Des taxis noirs, des bus à impériale rouge… et maintenant des voitures en or. Depuis quelques jours, les rues de Londres se sont mises à briller d'un jaune particulier : celui de l'Or. Une Mercedes, une Lamborghini, une Rolls-Royce, et une Bentley, estimées chacune à plus de 500.000 dollars (438.000 euros) ont été remarquées dans certains quartiers de la capitale britannique.
instagram.com/fransbulterman/
Leur valeur ? 1.8 million de dollars
Selon CNN, les voitures en question appartiendraient à un riche Saoudien venu à Londres avec une véritable "flotte de voitures dorées". Un convoi pour le moins "bling-bling" qui ne passe pas inaperçu et aurait même suscité de nombreuses plaintes de riverains. En cause ? Le "niveau sonore des moteurs".
Le site du Telegraph affirme que le propriétaire serait Turki Bin Abdullah, un habitué de belles cylindrées et des voyages en jet privé. Sur son compte Instagram, on trouve d'ailleurs des vidéos tournées au volant des bolides :
... Et un guépard à la place du chauffeur
Selon la BBC, les voitures ont été verbalisées à plusieurs reprises pour une amende totale qui pourrait aller jusqu'à 1000 livres sterling (1.261 euros), alors qu'un parking était disponible non loin de là pour 50 livres par jour (63 euros).
La journaliste Hala Gorani a tweeté les photos des PVs sur le pare-brise de l'une d'entre elles :
Apparently, the fleet of gold cars flown in to London from Saudi got shiny new parking tickets! #goldenticketpic.twitter.com/vY7zmCwVTU
— Hala Gorani (@HalaGorani) 30 mars 2016
En réponse à cette démonstration de luxe certains ont choisi l'humour... et un peu de papier cadeau :