Lundi, quand Kali Kanonga a saisi son smartphone dans la salle d'accouchement où sa femme était en train de donner la vie, il ne s'est pas contenté de prendre des photos. le jeune papa a utilisé la fonction "Facebook live" qui permet, comme Périscope sur Twitter, de diffuser de la vidéo en direct sur le web. Pendant 45 minutes, l'homme a donc partagé, en simultané avec les internautes, l'un des moments les plus intimes et marquants d'une vie.
En légende, il a ajouté ces quelques mots : "Essayons de pousser bébé".
200.000 vues sur Facebook
Interrogé sur la chaîne locale de CBS, Kali confesse que sa femme "ne savait pas vraiment que c'était en direct". Et apparemment lui non plus, puisqu'il ajoute :
" Je ne savais pas que c'était public jusqu'à ce que quelqu'un poste un commentaire : "pousse, pousse" "
A ceux qui trouvent la démarche impudique, Kali répond : "il y a beaucoup de choses négatives sur Facebook (…) c'est quelque chose de différent, de rafraîchissant, même si cela peut choquer." D'autres ont préféré féliciter les jeunes parents, comme Matthew qui a posté ce commentaire :
Traduction : "félicitations aux parents, à la famille et aux amis, merci de partager cela AVEC LE MONDE !"
Citée par la chaine KCRA, la maman avoue avoir été tout de même "surprise" quand elle a compris que la vidéo était filmée en direct. Elle précise avoir vérifié les images a posteriori, et ajoute : "Je sais que des gens vont trouver ça "too much" mais je pense que ce n'est pas si mal (…) Cela montre aux mères que ce n'est pas si dur d'avoir un bébé".