Comme chaque année sur TF1, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes d'une émission spéciale des 12 coups de midi. C’est désormais d'ailleurs une tradition sur la Une pour le réveillon, cela s'appelle Les 12 coups de Noël. Au programme : une flopée d'invités et des animations qui s'annoncent… étonnantes.
"Il y a un vent de fraîcheur avec toute la Star Academy qui sera présente sur le plateau mais aussi Florent Peyre, Tayc, Hélène Darroze et puis la plus grosse bûche que j'ai prise de ma vie : j'ai roulé sur une boule mais pas n'importe quelle boule, une boule de Noël", décrit le présentateur à Europe 1, enjoué.
>> LIRE AUSSI - SOUVENIR DE NOËL - Quand le père d'Élie Semoun le traitait de «sale petit enfant capricieux»
Offrir de la joie et du partage
Le programme est festif car la télévision a un rôle très important les soirs de réveillon. C’est effectivement un refuge pour beaucoup de personnes qui n’ont pas forcément de proches avec qui réveillonner. Et c’est à eux que Jean-Luc Reichmann voulait adresser un message.
"Il y a beaucoup beaucoup de gens seuls : des personnes âgées mais aussi des jeunes. Des gens qui attendent le lendemain midi pour voir leurs petits-enfants, ou des gens en Ehpad. Pour ma part c'est un petit peu délicat car j'ai perdu ma maman cette année, mais je sais qu'il y a des personnes qui seront tristes durant cette période alors j'avais envie de leur offrir de la joie et du partage", a-t-il confié.
Une présence bienvenue selon la présidente de SOS Amitié, Ghislaine Desseigne. L'association emploie 2.000 personnes partout en France pour répondre au téléphone à toutes les personnes qui se sentent isolées.