Dans une interview au magazine Elle à paraître jeudi, et dont le site Internet propose quelques extraits, l’ex-journaliste Anne Sinclair se confie pour la première fois depuis l'affaire DSK. "Je ne suis ni une sainte, ni une victime, je suis une femme libre !", affirme-t-elle. Celle qui s'apprête à devenir directrice éditoriale de la version française du Huffington Post ne boude pas son plaisir. "Ça me fait très plaisir de reprendre mon métier, dans l'euphorie de participer à quelque chose de neuf. […] Je crois que je peux encore apporter à ce métier !", s'enthousiasme-t-elle.
A la question de savoir si une femme peut être féministe et dans un soutien inconditionnel à son mari, Anne Sinclair répond : "le soutien inconditionnel, ça n'existe pas. On soutient si on a décidé de soutenir. Personne ne sait ce qui se passe dans l'intimité des couples et je dénie à quiconque le droit de juger du mien". Une version française du populaire site américain d'informations The Huffington Post sera officiellement lancée lundi 23 janvier avec Anne Sinclair comme directrice éditoriale, a annoncé mercredi l'agence de communication EuroRSCG.
Retrouvez cette interview en intégralité dans le magazine ELLE. En kiosques dès jeudi, à Paris et en région parisienne, et vendredi dans toute la France.