Arianna Huffington, fondatrice du site éponyme américain qui vient d'ouvrir une version française, a annoncé lundi avoir également l'intention de lancer "dans les trois prochains mois", un site en Grèce, son pays natal.
"Nous espérons être capables de faire un lancement dans les trois prochains mois. Nous discutons avec différents partenaires éventuels", a déclaré Arianna Huffington, lors d'une conférence de presse de présentation de la version française du Huffington Post.
Après la France, premier pays non anglophone où le Huffington Post est lancé, il y aura l'Espagne en mars, en collaboration avec El Pais, puis en Italie en avril, avec le groupe de presse L'Espresso, éditeur notamment du quotidien La Repubblica.
"Nous avons des plans de lancement dans beaucoup, beaucoup de pays", a dit Mme Huffington, qui vise également l'Allemagne, le Brésil et la Turquie. Le Huffington Post, créé en 2005, a pour la première fois lancé des sites locaux en 2011, d'abord au Canada en mai, puis en Grande-Bretagne en juillet.
Le site canadien enregistre 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et le britannique 3,8 millions. Aux Etats-Unis, le Huffington Post revendique 37 millions de visiteurs uniques par mois.