TF1 s'est classée en tête des audiences mardi soir grâce à Mentalist. La série avec Simon Baker a fédéré près de 8 millions de téléspectateurs, soit 32,1% du public. Le premier épisode a même signé un score exceptionnel en dépassant la barre des 9 millions de téléspectateurs et 34,3% de parts de marché. France 3 est deuxième avec la série Un village français, qui a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 11,9% de part d'audience.
France 2 donnait le coup d'envoi de Nous, le nouveau magazine de Marie Drucker, consacré mardi à la question de l'habitat en France. Le programme a attiré 2,74 millions de curieux, soit 10,9% du public. Petite déception pour M6 : On ne choisit pas ses voisins, présenté par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, n'a rassemblé que 2,7 millions de téléspectateurs (11,5% de PDA). C'est 500.000 de moins que lors de la dernière diffusion de cette émission, en janvier 2012.
Côté TNT, W9 a rassemblé un peu plus d'un million de téléspectateurs avec le film Les beaux gosses (4,3% du public).