Plus de 2 millions de Français devant Ruquier. France 2 donnait lundi le coup d'envoi de L'Emission pour tous, le nouveau programme animé par Laurent Ruquier et sa bande, destiné à redresser l'audience de l'avant-soirée de la chaîne. Et le score de cette première est plutôt satisfaisant. L'Emission pour tous a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne entre 18h30 et 19h50, soit 10,6% du public. Dans le détail, la première partie de l'émission, de 18h30 à 19h30, a réuni 1,9 million d'individus. La suite du programme, qui comprenait notamment un sketch de Florence Foresti, a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs.
Le score est dans la ligne de l'objectif fixé par le PDG de France Télévisions. Le 10 janvier, sur BFM Business, Rémy Pflimlin avait annoncé vouloir "dépasser 10% en audience dans les premiers mois". "France 2 se félicite des bonnes audiences de cette première émission", a aussitôt fait savoir la chaîne dans un communiqué.
Leader des talk-shows. L'Emission pour tous s'est ainsi imposée comme le premier talk-show sur la case très disputée de l'access prime time. Pour autant, les concurrents n'ont pas souffert de cette nouveauté. Le Grand Journal de Canal+ a même signé un très bon score, avec 1,59 million de téléspectateurs et 7,1% du public. Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont rassemblé 1,22 million de fidèles sur D8, soit 5,8% de part d'audience. Quant à Anne-Sophie Lapix, son émission C à vous a réuni 814.000 téléspectateurs sur France 5 (3,8%).