Moquée sur Internet après avoir bafouillé lors de sa présentation lors de l'élection Miss France samedi soir, Miss Provence a jugé Jean-Pierre Foucault, présentateur de la soirée, responsable de son "bug". "Normalement quand on n'est plus que douze, il (Jean-Pierre Foucault, ndlr) devait simplement nous demander de nous présenter. Sauf que là, il s'y est repris à trois fois et m'a posé une question qui n'est prévue que pour le moment où on n'est plus que cinq", a expliqué à Var-Matin la Miss, observée en direct par plus de huit millions de téléspectateurs. Première à passer et encore émue d'avoir été sélectionnée parmi les douze finalistes, Anne-Laure Fourmont ne s'en est pas remise. "Même si je savais quoi répondre, j'ai eu un bug et le temps que ça revienne, il était trop tard", regrette-t-elle.
Regardez la séquence ici :
"J'ai posé une question difficile". Chroniqueur des Pieds dans le plat, sur Europe 1, Jean-Pierre Foucault a répondu à Miss Provence mercredi après-midi. "J'ai posé une question difficile, c'est vrai", a ironisé le maître de cérémonie. "Quand elles n'étaient plus que cinq, la question était 'pourquoi vous plus que les quatre autres ?'", a-t-il ajouté, alors que les autres chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna commençaient à prendre la défense de la Miss. "Mais j'ai posé une question un peu compliquée : pourquoi voulez-vous devenir Miss France ? Je reconnais, je n'aurais pas dû poser ce genre de question difficile", a encore commenté Jean-Pierre Foucault, taquin.
>> LIRE AUSSI - Revivez les meilleurs moments de la soirée
"Ça fait vingt ans que je pose les mêmes questions". Questionné par l'équipe des Pieds dans le Plat, Jean-Pierre Foucault a poursuivi dans le même sens : "ça fait vingt ans que je pose les mêmes questions, c'est mon fonds de commerce. Une fois, j'ai posé une question à une Miss au cours de l'élection de Miss Réunion : 'que voulez-vous faire dans la vie ?' Elle m'a dit 'professeur d'histoire'. Je lui ai dit '1515 ?', et elle m'a répondu 'Oh la la, je n'ai pas commencé".
>> LIRE AUSSI - Pour Tahiti, la malédiction continue
Preuve de la tension sur le plateau de TF1 et dans les coulisses, Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, la nouvelle Miss France, avait reconnu lundi sur Europe 1 qu'il y avait eu "des petits accrochages entre Miss". Regardez :
Miss France 2015 : "il a eu des petits...par Europe1fr#BONUS
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'élection de Miss France - sur TF1 - était organisé le même jour que le Téléthon - sur France 2. Pourquoi ? Découvrez la réponse en vidéo :
VIDEO - Pourquoi Miss France et le Téléthon...par Europe1fr