W9 se lance dans la télé-réalité. La chaîne de la TNT diffuse en effet dès jeudi soir un nouveau programme, Dilemme. La productrice Alexia Laroche-Joubert, reine du genre (c’est elle qui a lancé la Star Academy) était l’invitée de Jean-Marc Morandini mercredi sur Europe1. Elle en a dit un peu plus sur cette nouvelle émission.
Selon elle, Dilemme devra "tout assumer", tout en restant paradoxalement un "programme familial" :
Concernant le casting, Alexia Laroche-Joubert a de nouveau assuré que les candidats "sont tous extrêmement stratégiques. Ils assument d’être là pour l’argent, pour la notoriété, et être prêts à tout pour gagner". Elle est également revenue sur le buzz autour de Zahia, qui prédisait l’entrée dans l’émission de la jeune escort-girl de "l’affaire Ribéry". "Ce n’était pas du buzz. On est en contact avec l’une de ses proches", affirme-t-elle sans donner plus de précisions.
La productrice de Dilemme est aussi revenue sur le choix de W9, une chaîne de la TNT qui offre tout de même une visibilité moins forte que sa grande sœur M6. "Nous sommes allés là où on nous a accueillis", explique Alexia Laroche-Joubert. "W9 a dit oui en premier. M6 avait déjà beaucoup de programmes de télé-réalité prévus pour cet été".
La spécialiste de la télé-réalité ne veut pas en tout cas se mettre une pression sur les audiences, même si le programme bénéficie d’une bonne couverture médiatique. La chaîne espère en tout cas dépasser de temps en temps le million de téléspectateurs avec le prime.