Endemol, propriétaire de la société Miss France, et Geneviève de Fontenay ont mis fin à leurs différends, avec l'arrêt de l'ensemble des procédures qui les opposaient depuis 2010, ont annoncé mercredi les deux parties. "Geneviève de Fontenay et la Société Miss France se sont rapprochées (...) et se sont mises d'accord sur un certain nombre de principes et de règles pratiques concernant l'organisation et ou leur participation aux concours de beauté, afin de pouvoir poursuivre leurs activités respectives sereinement et sans confusion", a indiqué la société Miss France et la dame au chapeau dans un communiqué commun, confirmant des informations du site internet du magazine Le Point.
L'élection dissidente Miss Prestige national à laquelle Geneviève de Fontenay pourra, si elle le souhaite, désormais participer officiellement, aura lieu à partir du 7 janvier de chaque année, "pour qu'il n'y ait pas de confusion entre cette élection et l'élection de Miss France, qui se tient traditionnellement en décembre".
En 2010, Geneviève de Fontenay en conflit éthique avec Endemol qui lui avait acheté l'élection Miss France, avait quitté le groupe audiovisuel et lancé une procédure devant les prud'hommes, tout en créant une élection dissidente avant d'en laisser rapidement l'organisation à des comités régionaux. Une clause de non-concurrence liait Mme de Fontenay à la société Endemol. "Je suis soulagée que les relations s'apaisent avec la société Miss France. J'ai toujours lutté contre les canons de la guerre préférant les canons de la beauté", a dit mercredi soir Mme de Fontenay, 81 ans.