La une polémique de Libérationlundi matin continue de faire réagir. Après Laurent Fabius, qui a démenti la rumeur lui attribuant un compte en Suisse, ce sont les salariés du quotidien qui sont sortis de leur réserve. Dans un communiqué publié sur le site, la Société civile des personnels de Libération (SCPL) "déplore que Libération ait relayé ce matin une rumeur sans fondement sur un prétendu compte en Suisse de Laurent Fabius".
"Notre travail de journaliste ne consiste pas à rendre publique une rumeur, mais à enquêter pour savoir si elle correspond à des faits. Ce travail élémentaire n’a pas été fait", ajoute le communiqué, qui estime au passage que la responsabilité du directeur de la rédaction, Nicolas Demorand, est engagée.
De son côté, Grégoire Biseau, co-auteur de l'article polémique, a répondu aux questions d'internautes lors d'un chat sur le site de Libération. "J’ai un sentiment de regret, et probablement de faute, quand je vois la réception de cet article, et les effets qu’il a produit", confie-t-il, avant d'expliquer que, "compte tenu du débat médiatico-politique que cette enquête a produit, Nicolas Demorand va revenir longuement dans le journal de demain sur cet événement".