Pendant que l'on parlait des déboires de Sophia Aram sur France 2, une autre émission programmée sur la même tranche horaire en profitait pour faire le plein d'audience. Il s'agit de La Meilleure Boulangerie de France, diffusée chaque jour à partir de 17h30 sur M6 depuis la rentrée. Un concept assez simple, adapté du format britannique Britain's Best Bakery : des boulangers s'affrontent en présentant leurs boutiques et leurs produits. Il ne fallait pas aller chercher plus loin pour séduire une grande partie du public... et pousser la chaîne à programmer une nouvelle saison.
Succès auprès des ménagères. Sur les sept semaines de diffusion, La Meilleure Boulangerie a réuni 1,4 million de téléspectateurs en moyenne, soit 14% du public présent devant le petit écran à cette heure-là, selon Médiamétrie. L'émission a même atteint un record d'audience hebdomadaire la semaine dernière : 1,6 million d'individus en moyenne, soit 15,1% de part d'audience, ont suivi le concours, faisant de M6 la deuxième chaîne la plus regardé sur la case, derrière TF1. Sur la fameuse cible des ménagères de moins de 50 ans, très prisée des annonceurs publicitaires, les parts de marché ont frôlé les 22% cette même semaine.
Une saison 2 commandée. Alors que l'émission entre dans sa dernière semaine de diffusion et que la grande finale aura lieu vendredi, M6 compte bien prolonger le succès de cette nouvelle poule aux œufs d'or. Selon Le Parisien, la chaîne vient de commander une deuxième saison de La Meilleure Boulangerie au producteur Shine France. En attendant, M6 programmera à 17h30 Un dîner presque parfait, une autre valeur sûre de la chaîne (actuellement diffusé à 16h20). Même si, après plus de cinq ans de diffusion, l'audience de cet autre concours culinaire s'est un peu érodée ces derniers temps.