Est-ce que ça vous dérange qu'un Arabe présente une émission à 19 heures sur France 2 ? C'est, selon Nagui, la question posée par le service public à un panel de téléspectateurs dans un sondage réalisé il y a quelques années à son sujet.
L'animateur, qui cartonne midi et soir avec Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles, a fait cette révélation samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché.
Un sondage commandé il y a quelques années. Interrogé par Laurent Ruquier, Léa Salamé et Aymeric Caron sur ses origines égyptiennes et l'impact sur son parcours, l'animateur-producteur s'est défendu d'être un porte-parole d'une quelconque communauté. "J'ai toujours refusé ça. Mes seuls engagements, c'était pour le Secours Populaire ou la recherche médicale", a-t-il opposé.
Puis Nagui évoque aussitôt un sondage, réalisé il y a plusieurs années, à propos d'un "animateur arabe" pour une émission de 19 heures, sans en dévoiler la chaîne. L'animateur, passé par M6, La Cinq, TF1, lâche rapidement qui a commandé ce rapport : il s'agit de son employeur actuel, France 2.
"Mais pas là maintenant", s'empresse-t-il de préciser, pour dédouaner la direction actuelle, menée par Rémy Pflimlin, candidat à sa propre succession ce printemps.
À LIRE AUSSI :
On n'est pas couché : Yann Moix remplace Aymeric Caron
"Aymeric Caron fait plus pour le FN qu'Eric Zemmour !"