Christine Boutin, candidate à la présidentielle, a annoncé jeudi avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour demander des "explications" sur le débat entre les prétendants PS, jugeant "inadmissible que France Télévisions offre un tel meeting au Parti socialiste".
"J'ai saisi ce jour le CSA pour demander des explications sur la diffusion ce soir en direct sur une chaîne du service public d'un débat organisé dans le cadre des primaires socialistes", déclare dans un communiqué la présidente du Parti chrétien-démocrate. "France 2, comme l'ensemble des chaînes de télévision du service public, a non seulement un devoir de neutralité mais aussi un devoir d'équité entre les différents candidats à l'élection présidentielle. Il est donc inacceptable qu'une chaîne du service public offre pendant plus de deux heures une telle tribune aux membres du PS, sans que ne soit prévue la moindre émission qui permettrait d'équilibrer les temps de parole avec les autres candidats", juge-t-elle.
"Face à ce meeting du PS offert par France Télévisions, quelle compensation le CSA a-t-il prévu pour les candidats à la présidentielle ?", interroge encore Mme Boutin.