L'INFO. NRJ 12 a annoncé mercredi la signature d'un nouveau contrat avec La Grosse Equipe, la société de production à l'origine de plusieurs programmes phares de la chaîne, comme Les Anges de la téléréalité. "Après 5 années de collaboration et de succès, NRJ 12 et La Grosse Equipe ont décidé de prolonger leur partenariat, en signant ensemble un contrat pour une durée de 3 ans", indique le communiqué.
Un droit de priorité. NRJ 12 affirme que cet accord lui permet de "sécuriser son accès aux formats de La Grosse Equipe". S'il ne s'agit pas d'un contrat d'exclusivité, "le groupe NRJ bénéficiera également d'un droit de priorité et de préférence sur les nouveaux formats et programmes de La Grosse Équipe tant pour NRJ 12 que Chérie 25", autre chaîne du pôle télévision de NRJ Group diffusée sur la TNT.
Cartons d'audience. Pour NRJ 12, l'enjeu est important puisque l'accord porte notamment sur deux succès d'audience de la chaîne. Les Anges de la téléréalité, d'abord : diffusée entre mars et juillet, la cinquième saison de l'émission a réuni en moyenne 900.000 téléspectateurs chaque jour de la semaine, soit une part d'audience de 7,3%. Autre programme clé de NRJ 12, Hollywood Girls, qui reviendra prochainement pour une troisième saison, est également produit par La Grosse Equipe.
Six heures de téléréalité par jour. De manière générale, NRJ 12 continue à miser sur la téléréalité, dont elle a fait sa marque de fabrique et qui lui permet de cibler efficacement les moins de 35 ans. Ce genre représente actuellement environ six heures par jour sur la grille de la chaîne, en comptant les programmes de la nuit. Des programmes qui font des petits, puisque NRJ 12 et La Grosse Equipe mettront bientôt à l'antenne Allo Nabilla, une émission centrée sur le quotidien de la bimbo révélée par... Les Anges de la téléréalité ! Quitte à donner l'impression de tourner en rond...