La "trilogie du samedi" va pouvoir reprendre du service. La chaîne FOX a indiqué samedi qu'elle réfléchissait actuellement à remettre à l'antenne sa série X-Files, diffusée entre 1993 et 2002. En France, la série est apparue à l'été 1994 sur M6, avec un succès colossal qui fit entrer le slogan de la série "La vérité est ailleurs" dans le langage courant.
Le retour de X-Files suivrait celui de la série 24 heures chrono, ressuscitée après quatre années d'absence à l'antenne. Gary Newman, PDG de la FOX, s'est dit "optimiste" quant à ce "reboot". Rien n'est acté mais la chaîne recherche un alignement favorable des planètes où les comédiens David Duchovny, Gillian Anderson et le scénariste Chris Carter seraient tous disponibles en même temps.
X-Files, série de 202 épisodes, met en scène deux membres du FBI, les agents Dana Scully et Fox Mulder, à qui l'agence confie les dossiers d'affaires non-résolues liées à des phénomènes paranormaux. Une série sombre, complexe, à mille lieues d'un SOS Fantômes ou d'un Charmed.
À noter que la série avait déjà opéré un retour en 2008, au cinéma. Duchovny et Anderson étaient à l'affiche de "X-Files : Régénération", 340.000 entrées en France.