Il est très déçu des mauvaises audiences. Et interpelle les téléspectateurs. Le nouveau télécrochet de Nagui, The Artist, est à la peine depuis son lancement : 1,3 million de téléspectateurs pour la première, puis un peu moins d'un million samedi dernier. Le producteur et animateur a donc posté une vidéo sur les réseaux sociaux. "1 million de téléspectateurs, ça fait 60 Bercy plein à craquer. Donc c'est génial quand on chante des chansons nouvelles, que l'on n'est pas connu et que l'on fait tout pour être connu, comme les artistes qui se produisent dans l'émission", explique Nagui. "Mais pour la télé, ce n'est pas hyper bon, on ne va pas se mentir".
Il rappelle que The Artist est une création française unique au monde, puisque les artistes sont tous auteurs, compositeurs et interprètes. Ils ne reprennent pas des chansons, mais font découvrir leurs propres créations au public. Lequel peut voter gratuitement pour ses artistes favoris. S'il reconnaît des erreurs sur la première émission, Nagui souligne qu'il en a corrigé beaucoup sur la deuxième. Et appelle le public à regarder les suivantes.
"Je vous assure qu'on s'est amélioré"
"J'ai le sentiment que vous êtes beaucoup à ne pas avoir vu cette deuxième émission", regrette Nagui. "Elle est en replay. Vous pouvez aussi venir la semaine prochaine voir Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, les Black Eyed Peas, Bénabar. Tous ces artistes qui vont venir soutenir la création, l'originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez, qui vont chanter des chansons que vous ne connaissez pas."
Mais la nouveauté peut avoir du bon. Je compte sur vous", ajoute le producteur et animateur. "On a besoin de vous, et je vous assure qu'on s'est amélioré." Le troisième prime de The Artist sera diffusé en direct samedi soir à 21h05 sur France 2.