Ambiance électrique entre les équipes du Petit Journal de Canal+ et celles de Quotidien sur TMC. Dimanche soir, alors que de nombreux journalistes tentaient d’obtenir une réaction de Benoît Hamon suite aux résultats de la primaire de la gauche, Cyrille Eldin a eu un échange musclé avec une équipe de tournage de Yann Barthès.
Quand Cyril #Eldin s'en prend à une journaliste de @Qofficiel au QG de @benoithamon : " la prochaine fois c'est un coup de coude violent " pic.twitter.com/Qdtjq5PXtO
— Nicolas Serve (@NicolasServe1) 22 janvier 2017
"La prochaine fois, c’est un coup de coude violent", peut-on entendre sur cette vidéo, filmée par le téléphone d'un des journalistes présents sur place. Mais pourquoi cette dispute ? Quelques minutes avant, les deux journalistes se sont en fait coupé la parole à de nombreuses reprises, alors qu'ils essayaient tous les deux d'interviewer Benoît Hamon. Sur une seconde vidéo, on peut voir Cyrille Eldin s'agacer du comportement de sa consoeur, au point de lui demander pourquoi cette dernière pose ses questions au même moment que lui. De son côté, la journaliste de Quotidien indique que l'animateur avait eu le même comportement quelques jours avant, en présence de François Fillon.
@ValentinoPlmb@NicolasServe1 : suite à ceci durant une ITW avec Hamon. Eldin lui avait fait le coup avec Fillon. Y'a 10jours. pic.twitter.com/Dlb8qtAT1P
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 23 janvier 2017
Contactées par Europe 1 lundi matin, la production du Petit Journal ne souhaite pas réagir à ce qu’elle qualifie "d’épiphénomène", tandis que celle de Quotidien n’a pas souhaité s’exprimer sur cette altercation.