Miss France s'installe au micro de Virgin Radio. Amandine Petit, sacrée en 2021, rejoint la station (détenue comme Europe 1 par le groupe Lagardère), en tant que chroniqueuse. Lancée mi-février, l'émission La Team Virgin Radio vise à écouter, divertir et aider les jeunes, frappés de plein fouet par la crise sanitaire. "Ils se trouvent en ce moment dans une situation délicate. Avec les cours à distance, on se retrouve vite victime d'isolement. On est privé de toute communication sociale, c'est très compliqué", explique Amandine Petit, invitée d'Europe 1 mardi matin.
La jeune femme de 23 ans connait bien son sujet. Jusqu'à son sacre en décembre 2020, elle suivait un master de gérontologie en ligne, coronavirus oblige. "L'année dernière, je me suis retrouvée avec des cours à distance, un peu recluse, avec des cours qui ne sont pas toujours assurés de manière parfaite. On n'a pas nos camarades de classe autour de nous. On doit travailler seul", souligne-t-elle.
Elle raconte son quotidien de Miss
Dans sa chronique, Amandine Petit raconte son quotidien de Miss. "La préparation du concours est extrêmement médiatisée mais après, au quotidien et surtout en temps de Covid, on ne sait pas vraiment ce que fait Miss France. Alors chaque mardi, je raconte à peu près trois moments forts de ma semaine, avec des rencontres, des expériences et des émissions télé." Au micro de Virgin, elle évoque à la fois des choses "légères", pour distraire les étudiants, et d'autres "beaucoup plus impactantes".
Elle dialogue également avec les étudiants qui appellent le standard. "Quand on écoute leurs témoignages, on sent que la situation commence à être très pesante, au terme de plus d'un an de confinement." La dernière recrue de La Team Virgin compte bien leur apporter quelques soirées de bonne humeur.