Leur voix porte auprès des plus jeunes qui sont nombreux à les suivre, notamment via les réseaux sociaux. Les chanteuses Amel Bent, Vitaa et Lola Dubini, le duo Madame Monsieur, qui a représenté la France à l'Eurovision en 2018 ou encore Amandine Petit, Miss France 2021, ont notamment apporté leur soutien à notre opération #Europe1Solidaire à travers des vidéos postées sur leur compte Instagram. En appelant à aider les jeunes, principalement les étudiants, précarisés et isolés par la crise sanitaire, ils ont touché près de 3 millions de personnes, créant ainsi un lien entre nos initiatives et leur communauté.
L'ancien nageur Yannick Agnel a lui lancé notre semaine spéciale pour aider la jeunesse. Sur Europe 1, le double champion olympique a parfaitement expliqué la genèse de cette opération : "L'idée est de dire à la jeunesse qu'on l'aime !". "Personne n'oublie la jeunesse. On espère ne plus en avoir que pour quelques mois avant que les choses reviennent à la normale. Il ne faut rien lâcher", a-t-il poursuivi, avant de déplorer : "Je fais partie de cette génération qui a beaucoup d'amis qui étaient installés dans leur job, leur premier CDD, qui pensaient avoir leur chemin tout tracé et qui, pour certains, se retrouvent à l'usine alors qu'ils sortent de master ou sont doctorants".
Avec son opération #Europe1Solidaire, nous nous mobilisons pour venir en aide à la jeunesse, entre conseils pratiques et soutiens psychologiques. Une carte interactive avec plus de 25.000 offres d'emploi est également mise à disposition, sur laquelle les entreprises peuvent directement déposer leurs offres.