Comme souvent le dimanche soir, c'est TF1 qui a pris la tête des audiences le 16 juillet, grâce La Doublure, avec Gad Elmaleh et Alice Taglioni. La comédie a fait rire 3,4 millions de téléspectateurs, soit 18% de part d'audience (PDA).
M6 et France 2 sur le podium. Juste derrière, on trouve M6 avec un nouveau numéro du magazine Capital, présenté par Bastien Cadéac. 2,66 millions de personnes (15% de PDA) ont embarqué sur un paquebot pour enquêter sur le business des croisières. Enfin, en troisième position, France 2 diffusait Les Enfants du Marais. Le film de Jacques Becker avec Jacques Gamblin, Jacques Villeret et André Dussolier a rassemblé 2,4 millions de Français (13% de PDA).
TF1 à la peine samedi. Samedi, France 2 était en tête avec un nouvel épisode de Fort Boyard, suivi par 2,8 millions de téléspectateurs. Derrière, France 3 était regardée par 2,5 millions de fidèles pour une rediffusion de sa série Le sang de la vigne. Mauvais core pour TF1 qui proposait un numéro du Grand Blind Test, présenté par Laurence Boccolini devant seulement 2,2 millions de personnes. Heureusement pour la Une, elle avait dominé les audiences de vendredi grâce à Ninja Warrior.