Fans de tennis et curieux de tous bords étaient au rendez-vous dimanche après-midi pour suivre les matches qui ont permis à la France à remporter la Coupe Davis.
Pic de 5,4 millions de téléspectateurs devant la Coupe Davis. Après avoir déjà fait un joli score samedi soir avec deux millions de téléspectateurs devant le double remporté par les Français, soit 17% de part d'audience, les fans n'ont pas manqué de suivre la finale de la Coupe Davis dimanche.
>> À LIRE AUSSI - Coupe Davis : les dix sacres français en images
En diffusant les duels Tsonga-Goffin puis Pouille-Darcis, France 2 a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs dès 13h30 avec un pic d'audiences à 5,4 millions à la fin du dernier duel remporté par le Français. Près de 21% du public était devant la chaîne du service public.
TF1 en tête. Quant à la soirée, elle a été dominée par TF1 qui proposait Jurassic World. Une fiction qui a réuni cinq millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public. France 3 a pris la deuxième place avec la suite de la saison 7 de la série britannique Les Enquêtes de Vera. Le seul épisode inédit de la soirée a été suivi par 4,1 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public. Sur une semaine la série a gagné 107.000 de nouveaux fans.
Après le tennis, la fiction. France 2 s'est octroyé la troisième place des audiences de la télévision dimanche soir avec le film The Impossible porté par Naomi Watts et Ewan McGregor qui ont convaincu 3,7 millions de cinéphiles, soit 14,4% du public. Enfin, M6 s'est retrouvé au pied du podium avec un épisode de Zone interdite consacré aux propriétaires et aux locataires. Le magazine a réuni 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,3% de part d'audience.