Sur le podium des audiences de la télévision de dimanche soir, aux côtés des fictions proposées par TF1 (World War Z) et France 3 (Les enquêtes de Vera), est parvenue à grimper la soirée spéciale de France 2 consacrée à la crise des "gilets jaunes".
Deux fictions en tête. C'est donc TF1 qui a pris la tête des audiences en proposant le long-métrage World War Z qui mettait en scène un monde envahi par des zombies. Une fiction de Marc Forster avec Brad Pitt que 3,90 millions de cinéphiles ont suivie, soit 17,3% de part d'audience. En 2016, la diffusion de ce film sur TF1 avait réuni 6,1 millions de téléspectateurs.
France 3 a pris la deuxième place avec des rediffusions de la série britannique Les enquêtes de Vera. Le premier épisode de la soirée qui en comptait deux a rassemblé 3,77 millions de fans, soit 15,3% du public.
3,5 millions de téléspectateurs devant France 2. Quant à la troisième place, elle était occupée par la soirée spéciale de France 2 intitulée Gilets jaunes : la France en crise. La chaîne, qui devait diffuser le film The Revenant, a bouleversé ses programmes pour proposer une émission de débat animée par Thomas Sotto et Léa Salamé. Une émission suivie par 3,5 millions de personnes, soit 14,6% de part d'audience.
Quatrième place pour Capital. M6 n'a donc atteint que la quatrième place du classement avec un nouveau numéro de Capital. Le magazine économique consacré aux cadeaux de Noël a rassemblé 2,32 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public. Ce score est en baisse par rapport au précédent numéro du magazine qui avait intéressé 2,96 millions de personnes le 25 novembre.