TF1 a pris la tête des audiences de la télévision jeudi soir avec deux nouveaux épisodes de Section de recherches, devant M6, France 3 et France 2, qui proposait le premier grand débat avant les élections européennes de mai prochain.
Les douze têtes de liste se sont réunis sur le plateau de L'Émission politique de France 2 jeudi soir pour un premier grand débat en vue des prochaines élections. L'échange, qui s'est déroulé dans un brouhaha quasi-permanent et où les temps de parole de chacun étaient limités, a réuni 1,9 million de citoyens, soit 9% de part d'audience. Avec ce score, en dessous de celui du dernier numéro consacré à Marine Le Pen (1,65 million de téléspectateurs), France 2 a dû se contenter de la quatrième place.
Un podium occupé par TF1, M6 et France 3
En tête du classement, on rerouve sans surprise TF1, qui proposait deux épisodes inédits de saison 13 de Section de recherches. La série française a été suivie par 4,59 millions de fans, soit 16,2% du public. La série a gagné 27.000 amateurs sur une semaine.
Les deux nouveaux épisodes de la première saison du nouveau programme de M6, 9-1-1, ont rassemblé 2,26 millions de curieux, soit 10,4% de part d'audience. Pour son lancement la semaine précédente, cette nouvelle série avait séduit 2,63 millions de téléspectateurs.
France 3 a pris la troisième place du classement avec une rediffusion du film Pour une femme. Le long-métrage mettant en scène Benoît Magimel, Mélanie Thierry et Nicolas Duchauvelle, a rassemblé 2,09 millions de cinéphiles, soit 9,7% du public.
Quatre chaînes de la TNT ont dépassé le million de téléspectateurs
Du côté de la TNT, quatre chaînes ont dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. C8 a ainsi atteint 1,31 million de fans avec son émission Les 9 ans de TPMP animée par Cyril Hanouna. En diffusant la victoire des Bleues sur les Japonaises en football (3-1), W9 a réuni 1,13 million de fans du ballon rond, soit 5,2% de part d'audience.
Sur Arte, le lancement de la saison 6 de la série Meurtres à Sandhamn a séduit 1,04 million de personnes, soit un score légèrement supérieur à celui de TMC, qui proposait une rediffusion du film Iron Man 2, regardé par un million d'amateurs de super-héros.