Audiences télé du mercredi 27 mars : "Grey's Anatomy" battu par un téléfilm de France 2

France 2, audiences crédit : Capture d'écran france.tv - 1280
Caroline Proust et Bruno Salomone ont été réunis pour un téléfilm de France 2 qui a battu "Grey's Anatomy" mercredi soir. © Capture d'écran france.tv
  • Copié
, modifié à
France 2 a devancé sans difficulté TF1 dans le classement des audiences de la télévision mercredi soir avec un téléfilm porté par Bruno Salomone et Caroline Proust. "Grey's Anatomy" a dû se contenter de la deuxième place.

France 2 a pris la tête des audiences de la télévision mercredi soir avec son téléfilm Une mort sans importance, devançant la série américaine à succès de TF1, Grey's Anatomy.

La série médicale Grey's Anatomy a dû céder sa place habituelle en tête du classement des audiences dimanche soir face au téléfilm Une mort dans importance de France 2, porté par Bruno Salomone et Caroline Proust. La chaîne a rassemblé 4,07 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de part d'audience, devant ce programme qui explore les limites de ce que peuvent faire des parents pour protéger leurs enfants. 

Grey's Anatomy cède la première place

TF1 s'est donc classé deuxième avec la suite de la saison 5 de la série avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits ont réuni 3,34 millions de fans, soit 16% du public. Par rapport à la semaine précédente, le programme a gagné 47.000 curieux.

Le concours culinaire de M6 a pris la troisième place. Le huitième épisode de la saison 10 de Top Chef a fait saliver 2,30 millions de gourmands, soit 12,5% de part d'audience. Sur une semaine, le programme présenté par Stéphane Rotenberg a perdu 85.000 curieux.

Aucune chaîne de la TNT n'atteint le million de téléspectateurs

France 3 s'est retrouvé au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine Des racines et des ailes. Quelque 2,11 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission consacrée au Louvre dont la pyramide en verre fête ses 30 ans, soit 10,2% de part d'audience. Le précédent numéro avait attiré 2,82 millions de personnes.

Du côté des chaînes de la TNT, France 4 l'a emporté avec une rediffusion de Jamais plus jamais. Le film d'action avec Sean Connery a été suivi par 801.000 cinéphiles, soit 3,9% du public.