C'est un programme qui semble avoir fait l'unanimité: La vie à l'envers, un téléfilm sur la maladie d'Alzheimer, diffusé hier soir sur France 2, a placé la chaîne de service public en tête des audiences.
France 2 devance TF1. Le téléfilm d'Anne Giafferi, qui raconte avec délicatesse et humour l'évolution de la maladie d'Alzheimer, a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs sur France 2, mercredi soir, soit 19% d'audience. En deuxième position avec la série Les Experts: Cyber, TF1 a réuni 3,3 millions de téléspectateurs et 15% d'audience. M6 se hisse à la troisième marche du podium avec Cauchemar en cuisine et un Philippe Etchebest très en forme. Le programme a convaincu près de 3 millions de téléspectateurs et a généré presque 14% d'audience.
Du côté de la TNT, aucune chaîne ne dépasse les 650.000 téléspectateurs. Avec L'espion qui m'aimait, France 4 remporte peu de succès : le dixième opus de la série des films de James Bond n'a réuni que 638.000 téléspectateurs avec 3% d'audience.
L'émission de Yann Barthès passe sous le million.Quotidien, diffusée sur TMC, recevait la journaliste et humoriste Charline Vanhoenacker. La nouvelle émission de Yann Barthès est passée pour la première fois sous le million de téléspectateurs avec 4,6% d'audience. Sur C8, Touche pas à mon poste continue de bien se porter : le programme de Cyril Hanouna recevait Laurent Gerra mercredi, en fin d'après-midi, et a réuni près de 1,1 million de téléspectateurs et plus de 5% d'audience. Le nouveau numéro de C à vous, présenté par Anne-Sophie Lapix a quant à lui convaincu près de 826.000 convives et près de 5,1% d'audiences.