France 3 était la star du petit écran, mardi soir. Entre sa série à succès Capitaine Marleau et les bonnes audiences de son 19/20, la chaîne du service public semble faire l'unanimité.
France 3, le champion de la soirée. Avec sa série Capitaine Marleau, France 3 devance TF1 avec 4,5 millions de téléspectateurs et 20% du public. C'est l'une des meilleures audiences de France 3 et cela est d'autant plus étonnant qu'il s'agissait d'une rediffusion. TF1 arrive juste derrière avec sa série policière Blindspot dont trois épisodes inédits étaient diffusés. Les audiences ne comptabilisent que les deux premiers qui ont passionné 4,2 millions de personnes et 18% de l'audience.
Mardi Cinéma n'a pas rencontré le succès escompté. Quant à la troisième place du podium, elle est occupée par M6 et l'agent immobilier le plus célèbre de France, Stéphane Plaza. Son émission Maison à vendre a occupé 2,9 millions de téléspectateurs et remporté 15% de parts d'audience. Elle passe donc devant la première de Mardi Cinéma sur France 2, animé par Laurent Ruquier qui fait seulement 7% d'audience. Sur la TNT, aucune chaîne n'a dépassé le million. NT1 n'a fait que l'approcher avec 815.000 téléspectateurs qui ont regardé Bad Teacher, une comédie américaine avec Cameron Diaz.
France 3 encore en tête de l'access prime time. Et en début de soirée, c'est Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste qui a rencontré le plus de succès avec 1,2 million de téléspectateurs, devant Quotidien de Yann Barthès sur TMC. Mais avec son audience d'un million de personnes et 5% de l'audience, Quotidien surpasse déjà ses objectifs qui étaient de capter 600.000 personnes. Actuality sur France 2 continue de descendre dans les audiences avec 349.000 téléspectateurs. Mais le grand gagnant de cette tranche horaire est sans conteste le 19/20 de France 3 qui est regardé par 2,7 millions de personnes et fait 17% d'audience devant TF1.