Des meurtres qui font grimper l'audience de France 2. Vendredi soir, c'est TF1 qui remporte la première place des audiences grâce au quatrième épisode de Koh-Lanta, présenté par Denis Brogniart. Le jeu d'aventures a réuni plus de 5.7 millions de téléspectateurs (26% de parts de marché). Sur une semaine, l'émission regagne près de 400.000 fidèles et reste stable en part d'audiences. De son côté, France 2 n'en finit plus de grimper. La saison 2 des Petits meurtres d'Agatha Christie a été suivie par 4.5 millions de téléspectateurs soit une part d'audience de 19,1%. La semaine dernière sur la même chaîne, ils étaient 4,1 millions à regarder les enquêtes du commissaire Laurence (joué par Samuel Labarthe).
Avec la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 13 inédite de NCIS, M6, qui occupe la troisième place, a réuni en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs (11,8% de parts de marché). Le seul épisode inédit de la soirée a réuni 3,17 millions de fidèles et 12,9% de parts de marchés, soit 200.000 de plus que la semaine dernière.
Francis Cabrel n'a pas convaincu sur France 3. La chaîne consacrait un documentaire au chanteur, Francis Cabrel, un chanteur très discret, qui a attiré 1,4 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 6,2%. Arte s'en sort bien avec la quatrième saison de la série policière suédoise Wallander (882.000 téléspectateurs, soit 3,7 % de parts de marché). TMC réalise un score correct avec la rediffusion en intégralité de Mentalist dont les deux premiers épisodes ont réunis 610.000 téléspectateurs (2,6% de parts d'audience).
Access prime time. C'est France 3 qui remporte la mise avec le 19/20 national présenté par Catherine Matausch et qui a réuni 2,7 millions de téléspectateurs, soit 15,9% du public. Avec Bienvenue à l'hôtel, TF1 pointe en deuxième position. L"émission produite par la société de production de Christophe Dechavanne a fédéré près de 2,3 millions de curieux (15,4% de parts d'audience). France 2 arrive en troisième position avec N'oubliez pas les paroles, diffusé à 19h20. Le jeu musical présenté par Nagui a intéressé 2,5 millions de fidèles, soit 14,9% de parts d'audience. Une nette hausse par rapport aux 1,3 million de téléspectateurs réunis devant leur poste pour l'épisode diffusé à 18h50.
Petit nouveau sur TMC, Yann Barthès a réuni près de 664.000 curieux (3,3% de parts de marché)hier soir avec la diffusion du best-of de la semaine de Quotidien, sa nouvelle émission diffusée de 19h30 à 20h40. Secret Story, la quotidienne diffusé sur NT1 est en baisse par rapport à jeudi : le jeu de télé-réalité produit par Endemol a intéressé 532.000 personnes hier soir (3,6% de parts d'audience). Enfin, Le Grand Journal, sur Canal +, qui recevait Laurence Ferrari, obtient un score toujours très bas : la deuxième partie de l'émission désormais présentée par Victor Robert, diffusée en clair, a réuni 130.000 téléspectateurs (0,6% de parts de marché).