C'est une très belle soirée pour M6. La chaîne se place en tête des audiences en prime avec la diffusion du premier épisode de la série américaine Quantico. Près de 4,9 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour 21% de parts de marché. TF1 se place deuxième juste derrière avec la diffusion de Camping Paradis. La chaîne fédère 4,6 millions de téléspectateurs et 20,6% de parts de marché. Sur la troisième marche du podium, France 2 avec la diffusion du magazine Secret d'histoire de Stéphane Bern et 2,5 millions d'amateurs (11,1% de parts de marché).
Lancement décevant pour Grantchester. Le lancement de la deuxième saison de Grantchester sur France 3 est, lui, plus décevant avec seulement 2,4 millions de téléspectateurs et 10,5% de parts de marché. En juillet 2015, où la série était diffusée le dimanche, les premiers épisodes de la saison 1 avaient attiré 3,3 millions de personnes. Du côté de la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million et c'est TMC qui se place en tête avec Les experts Miami et 624.000 téléspectateurs.
Début compliqué pour 19h Live. En access, le deuxième numéro de 19h Live sur TF1 avec Nikos enregistre un score inférieur à ceux habituellement réalisés par la chaîne sur cette case. 1,79 million de curieux étaient présents devant leur poste, soit 13,2% du public.