Plus d'un million de téléspectateurs. C'est ce qui a séparé le leader TF1 de son dauphin, France 2, vendredi soir. Koh-Lanta s'est ainsi hissé sur la première marche du podium des audiences, avec 4,9 millions de fans devant TF1, pour 23,1% du public. Si les chiffres sont stables comparés à la semaine dernière, l'avance de Koh-Lanta est cette fois-ci confortable.
Gibbs troisième. France 2 suit avec sa nouvelle série française, L'art du crime, qui a rassemblé 3,9 millions de curieux, pour 16,2% de PDA. Un score en baisse pour le programme qui avait réuni 500.000 téléspectateurs de plus la semaine passée. De son côté, M6 occupe son habituelle troisième place, avec son non moins habituel NCIS. Cette semaine, c'est 2,8 millions d'aficionados qui ont suivi les aventures de Mark Hamon, soit 13,3% du public. Le seul épisode inédit de la soirée a généré un pic d'audience à 3,3 millions de téléspectateurs, pour 13,4% de PDA.
C8 sacré roi de la TNT. France 3 est au pied du podium avec 300 chœurs chantent les plus belles chansons des années 80. Le divertissement a réuni 1,9 million de nostalgiques, pour 8,9% de PDA. Du côté des autres chaînes, c'est C8 qui tire son épingle du jeu, avec un documentaire consacré à Jean-Jacques Goldman. Intitulé Jean-Jacques Goldman, de Coluche à Céline Dion, le programme a intéressé 731.000 fans du chanteur, soit 3,4% du public. C'est donc un nouveau revers pour W9 et son magazine Enquête d'Action, qui avait réussi à reprendre la tête de la TNT, la semaine dernière, et qui perd de nouveau le flambeau.