France 3 a plaqué France 2. La série française Mongeville a transformé l'essai, samedi soir, en se hissant à la première place des audiences. Le lancement de cinquième saison a réuni 4,3 millions de fans, pour 19,6% de PDA. Un très bon score, puisque le lancement de la quatrième saison du programme avait attiré 4 millions de spectateurs, le 5 novembre 2016.
Danse avec les stars, troisième. France 2 suit avec le match "catastrophique", comme le reconnaît Guilhem Guirado, du XV de France face au Japon. Ce n'est pas moins de 4,1 millions de supporters, soit 19,4% du public, qui ont espéré être rassurés en voyant l'équipe nationale redresser la tête, pour la fin de la tournée automnale, à deux ans de la Coupe du Monde. De son côté, TF1 se classe troisième avec Danse avec les stars. Le septième épisode de cette huitième saison a rassemblé 3,8 millions d'apprentis danseurs, pour 18,5% de PDA. Le programme, perd 300.000 téléspectateurs comparé à la semaine dernière, et 1,3% de son public.
Échappées Belles domine une fois de plus la TNT. Le pied du podium est occupé par M6 et NCIS : Los Angeles. Chris O'Donnell a réuni 2,2 millions d'aficionados, soit 9,7% de PDA. La série gagne donc 300.000 téléspectateurs en une semaine. Du côté des autres chaînes, France 5 confirme sa domination avec d’Échappées Belles. Consacré à Vienne, ce nouveau numéro a attiré 780.000 curieux, pour 3.5% du public.