La gifle infligée par JoeyStarr à Gilles Verdez lors de "Touche pas à mon poste", mardi soir, a attiré la curiosité des téléspectateurs sur D8.
Mardi soir, TF1 est arrivé en tête des audiences grâce à la série Unforgettable, qui a attiré 4,6 millions de téléspectateurs. Avec 20% de parts de marché, la chaîne dépasse France 2 qui diffusait la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris-Saint-Germain et Lorient. 3,3 millions de téléspectateurs ont assisté à la courte victoire du PSG (1-0).
Juste derrière, France 3 réalise un bon score grâce au lancement de la 14ème saison de la série Famille d’accueil. 2,8 millions de fidèles ont retrouvé avec plaisir le couple Marion et Ludo. Très faible, le programme d'aventure The Island sur M6 n'a attiré que 2,3 millions de téléspectateurs, mais se place au-dessus de la barre des 10% d’audience.
L'effet "gifle". Côté TNT, Nouvelle Star a bénéficié de l’effet de curiosité suscitée par la polémique née de la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez, quelques minutes plus tôt dans Touche pas à mon poste. Le show musical de D8 a rassemblé 200.000 téléspectateurs en plus par rapport à la semaine dernière. L’émission atteint les 800.000 téléspectateurs, un score qui reste faible par rapport aux années précédentes. L'émission a également été la plus commentée sur Twitter : 276.000 tweets par 85.000 personnes, contre 20.000 personnes d’habitude.
W9 figure en tête des chaînes de la TNT. Le film Le Petit Nicolas a attiré 1,3 millions de curieux, un vrai carton. Quant à TMC, le calendrier est loin d'être un souci puisque la chaîne diffusait en deuxième partie de soirée Le Grand bêtisier de Noël (!). 300.000 téléspectateurs ont ri de bon cœur, malgré cette incohérence de date.
Money Drop est largement leader des access. Le jeu de TF1 a rassemblé 3,3 millions de fidèles. Touche pas à mon poste a lui aussi bénéficié de "l'effet gifle". 1,6 millions de téléspectateurs ont suivi les suites de la polémique sur D8.