Les chaînes de télévision avaient sorti l'artillerie lourde dimanche soir, veille de jour férié. TF1 avait programmé Avatar. 6,4 millions de personnes étaient devant leur poste pour suivre le blockbuster, signé James Cameron. M6 arrive en seconde position avec le film d'animation Ratatouille, suivi par 3,8 millions de curieux. De son côté, France 2 avait fait appel au classique avec la diffusion du film Les tontons flingueurs. 3,2 millions de téléspectateurs ont regardé ce long-métrage culte.
D8 lançait son nouveau magazine. France 3 avait parié sur le lancement de la troisième saison des Enquêtes de Morse pour concurrencer les autres chaînes. 2,6 millions de personnes ont assisté aux premiers épisodes de cette nouvelle saison. Sur la TNT, D8 est en tête. Guy Lagache lançait le premier numéro du nouveau magazine Déjà demain, qui enquêtait sur les coulisses de l'industrie agroalimentaire. 730.000 curieux ont regardé les débuts de ce nouveau programme.