Le football est largement en tête des audiences de mardi soir. TF1 enregistre en effet le meilleur score de la soirée grâce à la diffusion du match Croatie-Espagne (2-1) avec 5,6 millions de fans du ballon rond devant leur poste de télévision. La chaîne est portée par le football tout au long de la soirée, avec 18% de part de marché en deuxième partie de soirée pour Euro, le mag avec Denis Brogniart.
France 2 et France 3 à égalité. En prime, France 2 se classe deuxième, loin derrière TF1. La chaîne publique qui diffusait La fête de la musique : tous à Toulouse a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs, un score stable par rapport à l'année dernière. France 3 arrive en troisième position à quasi-égalité avec la suite de la deuxième saison de Brokenwood et 2,4 millions fidèles. Sur une semaine, la chaîne perd cependant 300.000 amateurs. Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million et W9 arrive en tête avec son film Coyote Girl et 866.000 téléspectateurs.
Faible écart entre TF1 et France 2 en access. Du côté des access, TF1 est en tête, mais enregistre l'un de ses plus mauvais score avec Money Drop avec seulement 2,7 millions de personnes. En cause, le très mauvais score de l'émission 5 à 7 d'Arthur diffusée juste avant et qui n'a convaincu que 920.000 téléspectateurs. En deuxième position, France 2 avec N'oubliez pas les paroles (2,4 millions de fidèles), suivie par Touche pas à mon poste sur D8 (1,3 million) et C à vous sur France 5 avec 730.000 téléspectateurs.