TF1 a pris la tête des audiences dimanche soir avec Cinquante nuances de Grey, l’adaptation américaine du roman érotique de E. L. James avec Jamie Dorman et Dakota Jonhnson, raflant 22,8% de part de marché. Pari réussi donc pour la première chaîne qui avait pourtant choisi de diffuser une version édulcorée par la réalisatrice elle-même, Sam Taylor-Wood, de cette histoire d'amour sado-maso. De quoi susciter toutefois l'ire de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux.
#50NuancesDeGrey : les fans mécontents de la "version retravaillée" (comprenez "censurée") diffusée hier soir à la télé.
— Mickaël Frison (@mkfrison) 4 décembre 2017
"C'est comme regarder Titanic sans voir le bateau couler" #E1Bonjourpic.twitter.com/QXlpxzQQZf
Loin derrière TF1, sur la deuxième place du podium : France 3 et Les enquêtes de Vera qui réunissent plus de 3,7 millions de téléspectateurs (14,6%), suivi par le film de France 2, Un moment d’égarement et ses 11,8% de part d’audience.
Arte et M6 accessit. La chaîne M6 se classe à la quatrième position avec son magazine bi-mensuel : Capital. Le numéro de dimanche, consacré au bien-être des salariés français, a intéressé plus de 1,8 millions de téléspectateurs (7,8%). Enfin, à la cinquième place, l’un des grands opus de Tim Burton, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Vous avez été 523.000 téléspectateurs (6%) à frissonner sur Arte devant les aventures de Johnny Deep, lancé à la poursuite d’un spectre vengeur dans une sinistre bourgade des Etats-Unis, à la fin du XIXe siècle.