Ses portraits inattendus, qui révélaient avec bienveillance les petits secrets et habitudes cachées des invités, faisaient le sel de Culture Médias depuis deux ans. La journaliste Hélène Mannarino quitte l'émission d'Europe 1. "C'était fou !" a-t-elle résumé, avant de découvrir un best-of des réactions que sa chronique a déclenché chez les invités, parmi lesquels le comédien Vincent Dedienne, la chanteuse Lou Doillon et l'ancien président de la République François Hollande. Pour sa toute dernière émission dans la station, c'est ensuite son collègue Bertrand Chameroy qui l'a surprise en direct en dressant son "portrait inattendu".
Une grande imitatrice de Monica Bellucci
"Bonjour Hélène Mannarino, je suis là pour dévoiler toutes les choses que l'on ne connaît pas encore de vous", entame Bertrand Chameroy, en reprenant le gimmick de début des portraits inattendus. L'humoriste dévoile avec tendresse ensuite de nombreux secrets d'enfance et de jeunesse de sa collègue.
Hélène Mannarino a notamment réagi en livrant une imitation très réussie de l'actrice Monica Bellucci, l'un de ses talents cachés révélés par Bertrand Chameroy. Très touchée, la journaliste a fondu en larmes à l'issue de son portrait, remerciant son collègue et les équipes d'Europe 1.