Benjamin Duhamel a été vivement critiqué par Sébastien Cauet après l'avoir interviewé dimanche dernier. L'animateur, accusé de viols, a estimé dans un communiqué que le journaliste n'a pas respecté la présomption d'innocence et a annoncé vouloir saisir l'Arcom. BFMTV dénonce une tentative d'intimidation et soutient Benjamin Duhamel.
Après avoir accordé à BFMTV sa première interview depuis qu’il est accusé de viols, l’animateur vedette de NRJ, Sébastien Cauet , a estimé avoir été victime d’une interview à charge du journaliste. D’après lui, son intervieweur n’a pas respecté la présomption d’innocence. Il a signalé son intention de saisir l’Arcom.
"Notre collègue fait l'objet d'une campagne d'intimidation"
Pour la chaîne d’info en continu, Benjamin Duhamel serait l’objet d’une tentative d’intimidation. BFMTV a apporté son soutien au journaliste dans un communiqué. "Sébastien Cauet [...] a pu s'expliquer durant plus d'une demi-heure non seulement sur les plaintes le visant pour viols et agressions sexuelles, mais aussi sur celles qu'il a déposées pour cyberharcèlement, tentative d'extorsion de fonds, ainsi que faux et usage de faux et dénonciation calomnieuse", peut-on lire.
LIRE AUSSI- Sébastien Cauet dénonce «l’interview à charge» de Benjamin Duhamel sur BFMTV et saisit l’Arcom
"Notre collègue Benjamin Duhamel, qui a mené l'interview, fait depuis l'objet d'une intense campagne d'intimidation de la part de la défense de Sébastien Cauet, et relayée entre autres par une émission de télévision. Il a interrogé Sébastien Cauet avec rigueur et professionnalisme, rappelant à la fois la gravité des faits dénoncés par les plaignantes, ainsi que le droit à la présomption d'innocence dont il bénéficie. La SDJ de BFMTV condamne avec la plus grande fermeté les attaques visant Benjamin Duhamel, et tient à lui témoigner de tout son soutien", conclut la SDJ.