TF1 a présenté mardi à la presse le plateau et les chroniqueurs de sa nouvelle matinale "Bonjour !", qui sera présentée par Bruce Toussaint, transfuge de BFMTV. Europe 1 y était et vous explique à quoi ressemblera cette nouvelle émission, concurrente de "Télématin" sur France 2.
Nous avons d’abord visité le studio de cette nouvelle matinale, très cosy avec petits fauteuils, petites étagères, petits pots de fleur. "On a voulu faire en sorte que ça ressemble à tout, sauf à un plateau télé. Il faut qu’on se sente comme à la maison", a expliqué la direction.
Un accent mis sur les régions
Au milieu du studio, une gigantesque table. Le journaliste Bruce Toussaint, figure centrale de cette nouvelle matinale, y sera chaque jour entouré d’une demi-douzaine de chroniqueurs et de leur invité, car il y aura un invité par jour. On a appris par ailleurs qu’il y aurait, comme dans Télématin, des journaux de 10 minutes toutes les demi-heures, avec Garance Pardigon. Il y aura également une interview politique. À quelle heure ? TF1 a hésité à nous le dire, mais il semblerait quand même que ce soit aux alentours de 8h20. Rien de révolutionnaire par rapport aux autres matinales existantes : il y aura des infos, des infos météo, des chroniques cultures, loisirs, société avec un accent mis sur les régions, et c’est ce qui différenciera peut-être cette émission de la matinale de LCI ou de celle de BFM.
Comment Bruce Toussaint va-t-il dire "bonjour" ?
Bruce Toussaint , qu’on n’avait pas encore entendu depuis l’annonce de son départ de BFMTV pour TF1, s'est également exprimé. Comment va-t-il dire "bonjour" ? Car ce n'est peut-être pas évident de dire "bonjour" dans une émission qui s’appelle Bonjour !. "J'avoue que je n'ai pas trop pensé à ça, je ferai un bonjour simple et sincère, en essayant vraiment de m'adresser à tous ceux qui nous regardent", a-t-il répondu à notre micro.
Bruce Toussaint a donc quitté BFMTV il y a 3 semaines. Cette nouvelle matinale de TF1 débutera le 8 janvier… Tout s’est fait très vite. A-t-il réussi à tourner la page BFM sans problème ? "Je suis obligé de tourner la page mais j'ai un peu de nostalgie", nous confie-t-il avant d'assurer être très concentré pour sa rentrée sur TF1 qui approche à grands pas.