Le "maître de midi", ce n'est plus lui. Bruno, le plus grand champion de l'histoire des jeux télévisés en France et dans le monde, quitte Les 12 coups de midi. Il a été éliminé mardi du jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann, après plus de 9 mois de participations chaque midi. Bruno s'en va après avoir battu les records du plus grand nombre de participations, 252 émissions, et du plus gros gain remporté dans un jeu télévisé, plus d'1,26 million d'euros. Sans oublier le record du plus grand nombre de victoires dans un jeu télé.
"C'est bien qu'il y ait du renouveau"
"Quand on a fait le meilleur parcours de l'histoire de l'émission, on n'a pas grand chose à se reprocher. Surtout, il n'y avait plus de records à battre donc je n'avais plus d'objectifs. Consciemment ou inconsciemment, j'étais moins dans le jeu. Je continuai par plaisir, mais il n'y avait plus d'enjeux", explique le champion au micro d'Europe 1. "C'est quand même bien qu'il y ait du renouveau, je perds face à un étudiant en médecine de 20 ans qui aurait lui aussi besoin des gains."
Bruno a également confié à Europe 1 faire une pause dans les jeux télévisés. Le champion veut prendre un peu de repos et de temps pour retrouver sa famille et ses amis. Il sera présent une dernière fois mercredi midi sur le plateau de 12 coups de midi pour recevoir son chèque et faire ses adieux à l'émission.