C'est un transfert inattendu et un tournant pour la carrière de ce journaliste de sport. Mohamed Bouhafsi rejoindra en septembre l'émission de France 5 C à vous, selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien. Il travaillait depuis 10 ans pour les chaînes RMC et BFMTV. Mohamed Bouhafsi, récemment mis en lumière pour ses prises de paroles sur l'homophobie en Hongrie et sur l'affaire de l'illumination du stade de Munich aux couleurs du drapeau LGBT, continuera à parler de sport. Mais il apportera également son regard sur l'actualité générale.
Le journaliste de 29 ans devrait aussi participer à une autre émission du groupe France Télévisions selon Le Parisien, qui ne dévoile pas de quel programme il s'agit. En plus de sa participation à l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine aux côtés de Pierre Lescure, Patrick Cohen, Marion Ruggieri, Émilie Tran Nguyen et Bertrand Chameroy, Mohamed Bouhafsi pourrait participer à une émission plus spécifiquement politique, à l'approche de la présidentielle de 2022.
Le journaliste s'est plusieurs fois fait remarquer pour ses prises de parole engagées. "On peut dire clairement que l’UEFA a fait une faute [...] La future loi de Viktor Orban va retirer les images homosexuelles à la télé. On refuse d’évoquer dans les livres les droits des communautés LGBT. C’est ce qui se passe aujourd’hui. La lutte contre l’homophobie, ce n’est pas de la politique, c’est juste du bon sens, des valeurs humanistes", avait-il notamment déclaré à l'antenne la semaine dernière.
Bertrand Chameroy en quotidienne
Autre nouveauté dans C à vous : la présence quotidienne de l'excellent Bertrand Chameroy. Arrivé l'année dernière dans l'émission de France 5, il avait tenu chaque vendredi durant la saison 2020-2021 une chronique hebdomadaire intitulée "Le speakerin". Les téléspectateurs le retrouveront désormais tous les jours, du lundi au vendredi.