Ligue des champions : Canal+ de nouveau victime d'un bug

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger
Après des bugs techniques rencontrés par les abonnés de MyCanal lors du match PSG-Juventus la semaine dernière, c'est cette fois l'après-match de Maccabi Haïfa-PSG (1-3) qui n'a pu être diffusé à l'antenne mercredi soir. Hervé Mathoux, l'animateur du "Canal Champions Club" a fait part de sa "frustration totale" sur son compte Twitter. 

Une très mauvaise surprise pour les abonnés de Canal+ mercredi soir. À l'issue du match Maccabi Haïfa-PSG (1-3), le commentateur David Berger a dû les alerter que la chaîne cryptée ne serait pas mesure de proposer les résumés des autres rencontres de la soirée à cause d'un problème technique. Les téléspectateurs n'ont donc jamais vu le débriefing du Canal Champions Club et la chaine cryptée a diffusé à la place le programme Hot Ones.

"Notre frustration est totale"

"Vous êtes bien sûr nombreux à vous interroger sur la non diffusion de la soirée post match Ligue des champions", a réagi plus tard dans la soirée Hervé Mathoux, l'animateur du CCC, sur son compte Twitter. "Nous avons subi un bug géant inexpliqué qui bloquait toute diffusion. Nous comprenons votre déception et nous demandons de nous excuser. Notre frustration est totale". 

Un bug il y a dix jours lors du match PSG-Juventus

Il y a dix jours, c’est un bug de l’application MyCanal qui avait empêché 100.000 à 200.000 abonnés de regarder le match PSG-Juventus. Ce bug avait provoqué la colère des internautes. Canal + avait annoncé mener des investigations pour vérifier s’il s’agissait d’un éventuel piratage.