Catherine Laborde, l'ex-présentatrice météo de TF1, et Françoise Laborde, l'ancienne membre du CSA, échangent des piques sur Twitter à propos de l'affaire du canular jugé homophobe de Cyril Hanouna, jeudi.
Une pétition comme (nouvelle) pomme de discorde. Entre les deux soeurs, les relations restent tendues depuis la parution du livre confidence Ça va mieux en le disant en 2008 par Françoise Laborde. Les deux femmes ne se parlent plus mais s'écharpent sur Twitter. Jeudi, Catherine Laborde, qui a rejoint la troupe de Touche pas à mon poste! après avoir pris sa retraite de TF1, a posté une pétition de soutien au présentateur sur son compte Twitter.
— Catherine Laborde (@CatherineLabord) 25 mai 2017
"Quel naufrage !". Cette prise de position n'a pas échappé à Catherine Laborde qui a fait valoir son avis sur les réseaux sociaux. L'ancienne présentatrice du JT et membre du CSA de 2009 à 2015 n'a pas manqué non plus de rappeler qu'elle était la présidente du Club des amis du Refuge et qu'elle ne voulait pas être confondue avec sa soeur. "Je ne me produis pas dans TPMP !"
Moi aussi je suis accablée ! Quel naufrage : j'espère au moins que la soupe est bonne ! #homophobiehttps://t.co/LH63iNDlKJ
— Francoise Laborde (@frlaborde) 25 mai 2017
Merci de ne pas confondre: et surtout je ne me produis pas dans TPMP! @ClubAmisRefuge@lerefugehttps://t.co/jRC6LHGhna
— Francoise Laborde (@frlaborde) 25 mai 2017
Procédure de sanction. Cyril Hanouna est au centre d'une vive polémique depuis qu'il a fait un canular jugé homophobe dans son émission Touche pas à mon poste! (C8), jeudi 18 mai. Après plus de 20.000 signalements au CSA, un record, et la décision de plusieurs marques de retirer leurs publicités de l'émission, le présentateur a présenté ses excuses. Le CSA a ouvert une procédure de sanction à l'encontre de la chaîne.