La vidéo avait largement tourné sur les réseaux sociaux pendant le confinement et a valu une mini-tempête médiatique à Carla Bruni-Sarkozy. Diffusée le 15 mars, sur Twitter notamment, elle montre la chanteuse en train de se moquer du coronavirus, et de faire semblant d’éternuer sur ses interlocuteurs, large sourire aux lèvres. "J’ai été complètement débile en fait", a admis la chanteuse, vendredi dans Culture Médias, sur Europe 1. La chanteuse s’est tout de même défendue, arguant qu’à l’époque, peu de monde avait pris conscience de la gravité de la situation.
"Je n’ai vraiment réalisé qu’au moment du confinement, puisque juste avant le confinement, j’ai emmené ma fille à un anniversaire, et puis on a voté le dimanche. On a réalisé comme tout le monde finalement assez tard", a-t-elle expliqué. "Très peu de gens étaient conscients. On était entassés par centaines. Et d’ailleurs, je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe. On avait aucune conscience."
"J’ai fait une blague, mais après la vidéo a été remontée de manière assez malveillante"
Par ailleurs, Carla Bruni a estimé avoir été victime d’une vidéo destinée à lui nuire. "J’ai fait une blague, mais après la vidéo a été montée, remontée, de manière assez malveillante", a jugé la chanteuse.
Les images datent en fait du défilé Céline, en pleine Fashion week, à Paris, en février. On y voit Carla Bruni faire la bise à un homme et lancer : "On se fait la bise, c'est dingue ! C'est parce qu'on est de la vieille génération ! On n'a peur de rien, on n'est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus."
Fascinant de bêtise :
— Jocelyne Marque (@JocelyneMarque) March 15, 2020
Carla Bruni, pourtant Italienne, ex "première dame", donne un exemple douteux... se moque du virus et s'amuse à tousser sur ses interlocuteurs https://t.co/TI3yu1H6bN