Malgré le succès rencontré par la troisième saison de Munch, suivie par cinq millions de spectateurs fin 2019 sur TF1, Isabelle Nanty, la tête d'affiche de la série, a hésité avant de rempiler pour une quatrième saison. L'interprète de la fantasque Gabrielle Munchovski a même fixé une condition très précise aux scénaristes pour rempiler. "Je mets tout le temps des conditions, mais elles ne sont jamais respectées", a-t-elle ironisé au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias.
"Si ça ne change pas, je ne ferai pas la suite"
Pour Munch, Isabelle Nanty ne voulait pas "se taper 20 pages de texte par jour" et avait demandé à avoir le script en amont, comme elle l'avait confié dans une interview à TV Magazine. "Si ça ne change pas, je ne ferai pas la suite", avait déclaré l'actrice. Sans grand succès.
"J'ai eu le texte de quatre épisodes une semaine à l'avance", s'est-elle désolée sur Europe 1. "Avec 60 noms à se remettre dans la tête et des articles du code pénal… Non, non, ça c'est vraiment chiant. Les scénaristes le savent et puis j'ai quand même fait la quatrième saison !". Isabelle Nanty, à l'affiche du quatrième volet des Tuche, ne sait pas encore si elle participera à la cinquième saison de Munch. "Je le ferai, à condition…", a-t-elle plaisanté dans Culture Médias. Les scénaristes sont prévenus.