Lundi soir, L'amour est dans le pré revient pour une douzième saison. 14 agriculteurs et agricultrices vont tenter de trouver l'amour cette année. Après les portraits diffusés en janvier, les candidats ont tous reçu du courrier qu'ils ouvriront à l'occasion du véritable lancement de la saison. Europe 1 vous dit tout ce qu'il faut savoir, quelques heures avant la diffusion du premier épisode.
Beaucoup d'histoires d'amour, c'est promis. M6 et Karine Le Marchand l'assurent. Cette douzième saison verra un nombre impressionnant de couples se former. D'ailleurs, avant même le bilan, tourné il y a quelques jours, un couple est d'ores et déjà pacsé, signe que pour au moins un(e) agriculteur/agricultrice, les choses se sont très bien déroulées.
Un record de courrier. Les portraits des agriculteurs semblent avoir particulièrement marqués les téléspectateurs cette année. Effectivement, en février dernier, Karine Le Marchand annonçait sur Twitter que le nombre de lettres envoyées par des prétendant(e)s avait été battu. Maintenant, reste à savoir qui sera choisi dans le lot.
Remise du courrier des agriculteurs de La S12. Record absolu du nombre de lettres !! Vive l'❤️ #ADP2017pic.twitter.com/P37Bb60mwu
— Karine Le Marchand (@KarineLMOff) 22 février 2017
Un "casting" modifié. "On a vieilli un peu le 'casting'", explique Karine Le Marchand à Europe 1. "On a pris moins de jeunes agriculteurs, pour avoir des gens plus mûrs émotionnellement", développe l'animatrice de l'émission. En effet, comme l'année dernière, cette douzième saison est marquée du sceau de l'expérience. Seules deux candidates sur quatorze ont moins de 40 ans.
Qui sont les candidats ? Trois femmes et onze hommes ont décidé de tenter l'aventure cette année. Parmi eux, Carole, une éleveuse de chiens dans la région Paca, Raphaël, un pêcheur de 44 ans ou encore Romuald, éleveur de poules bio. La moyenne d'âge des participants est de 45 ans.
Quelle audience ? Avec une audience moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs en 2016, L'amour est dans le pré avait réalisé sa plus mauvaise audience depuis 2008. Le programme accusait surtout une chute spectaculaire de 1 million de fidèles en l'espace de deux ans (5,4 millions de téléspectateurs de moyenne en 2014). Cette saison 12 sera donc particulièrement scrutée, notamment pour savoir si la tendance s'inverse positivement.