"Qui veut gagner des millions" va faire son grand retour sur TF1. La Une, qui constate semaine après semaine l'érosion de son audience en access prime-timen a en effet décidé de faire revenir l'émission qui n'a plus été diffusée depuis juin 2019. Ce sera toujours avec Camille Combal à la présentation... et en version confinée, selon les informations de Pure médias évoquées ce lundi par Cyril Lacarrière dans son Journal des médias.
TF1 cherche le meilleur programme pour contrer Nagui
Alors que Nagui et son "N'oubliez pas les paroles" continue de bien fonctionner sur France 2, TF1 cherche la parade. L'arrêt des tournages de la série "Demain nous appartient" a contraint la première chaîne à revoir son access. C'est donc un "7 à 8" spécial confinement qui a été proposé quotidiennement, comme nous l'avait expliqué Harry Roselmack, son présentateur.
Mais les audiences n'étant pas au rendez-vous, le programme est remplacé au bout de trois petites semaines dès ce lundi par "Le grand bêtisier à la maison", présenté par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. L'émission n'est prévue pour durer qu'une semaine, afin d'éviter que les téléspectateurs ne se lassent et pour anticiper la suite.
Les participants reverseront leurs gains à des associations
La formule du célèbre jeu télévisé va bien-sûr être ajustée pour se conformer à la distanciation sociale de rigueur. C'est toujours Camille Combal qui sera aux manettes, mais depuis chez lui. Face à lui joueront des personnalités, elles aussi confinées, qui reverseront leurs gains à des associations.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Pendant combien de temps les porteurs sains sont-ils contagieux ?
> Quels sont les effets secondaires de la chloroquine ?
> Tests frelatés, faux appels aux dons... : attention aux arnaques liées au coronavirus
> Lecture, jeux de société... Comment stimuler son cerveau pendant le confinement ?
> Comment éviter de prendre des kilos pendant le confinement ?
Selon Pure médias, certaines parties de l’émission devraient être modifiées. Il ne sera par exemple pas possible de demander l’aide du public… qui évidemment ne sera pas présent. Cette formule n'est pas encore finalisée, mais le retour de Qui veut gagner des millions ? pourrait avoir lieu dès lundi 20 avril.