On connaissait le discours anti-médias des manifestants antivax. La violence du mouvement a pris une autre ampleur mercredi avec l'agression d'un photographe de Corse Matin par trois participants à une manifestation antivax. Frappé par au moins deux manifestants et retenu par un troisième devant l’Assemblée de Corse à Ajaccio en marge d'une manifestation, le photographe a reçu des coups de poing et de pied au visage, à la tête et la cuisse.
"C'est la presse qui a été attaquée"
La violente agression est racontée par le journal sur son site internet. "C’est vraiment la presse qui a été attaquée", a précisé le photographe à l'Agence France Presse (AFP). Ses agresseurs lui reprochaient de ne pas être entendus par Corse Matin, tout en criant "menteurs" et "vendus".
Le photographe a indiqué à l'AFP que cette agression lui avait valu "une interruption temporaire de travail de deux jours au pénal et de sept jours au niveau professionnel". Le photographe et le directeur de la publication du quotidien corse ont porté plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet pour "violence en réunion".