Coupe du monde de rugby : découvrez le dispositif mis en place par Meta

Meta vient de dévoiler son dispositif pour la Coupe du monde de rugby © Emmanuel DUNAND / AFP
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger

Meta, fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby, vient de dévoiler son dispositif inédit pour la compétition. La maison-mère de Facebook, Instagram, et WhatsApp, veut faire vivre des expériences immersives aux fans de rugby avec, notamment, des filtres de réalité augmentée.

Meta est le fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby qui va débuter la semaine prochaine, en France. Et pour ceux qui se rendront au village rugby de la place de la Concorde, à Paris, il sera possible, grâce à Meta, de vivre quelques expériences "immersives" avec une équipe de "superfans". Les superfans, sont des personnages virtuels (ndlr : des filtres de réalité augmentée) qui représenteront les 20 nations engagées pour le tournoi.

Des outils technologiques avancés pour vivre en direct la passion du rugby

Autrement dit, si vous êtes fan de l’équipe argentine ou du Chili, et que vous voulez faire des vidéos avec l’équipe pour les poster ensuite sur Instagram ou sur Facebook, ce sera possible !

"Place de la Concorde, vous pourrez découvrir les filtres de réalité augmentée, ces personnages de superfans qui représentent chacune des équipes. Vous pourrez jouer avec, prendre des selfies. Vous aurez aussi une cabine pour faire des reels. Vous savez, les reels, ce sont ces formats vidéo courts. On va mettre à disposition un espace immersif avec nos outils, nos produits, nos innovations pour la Coupe du monde de rugby. Tout ça pour que chacun puisse célébrer en direct la passion du rugby avec ces outils technologiques assez avancés", explique sur Europe 1 Laurent Solly, vice-président de Meta en France.

Selon un sondage Odoxa pour Meta, 58% des Français ont l’intention d’avoir recours aux réseaux sociaux pour échanger avec les autres supporters pendant cette Coupe du monde de rugby. 58% des Français, mais 80% des 15-24 ans.