Alors que la France peine encore à se remettre de la défaite des Bleus face à l'Argentine, TF1 a décidé de bousculer sa programmation ce mardi soir pour diffuser un documentaire inédit sur leur parcours lors de la Coupe du monde. La Une ne rediffusera donc pas L'Âge de glace 4 : la dérive des continents, mais Merci les Bleus.
Les témoignages inédits de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu
Réalisé par Benoît Daniel, le programme permettra aux Français de découvrir les coulisses de la compétition et de revivre les moments marquants du Mondial. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, qui ont commenté tous les matchs de l'équipe de France, y livrent leurs témoignages.
Le coup de gueule de Raphaël Varane à la mi-temps du 8ème de finale France-Pologne
Merci les Bleus montre également "le coup de gueule de Raphaël Varane à la mi-temps du 8ème de finale France-Pologne, les mots forts d'Antoine Griezmann à la mi-temps du quart de finale Angleterre-France ou les discours de Didier Deschamps".
En programmant à la dernière minute ce documentaire inédit, TF1 surfe sur le succès du Mondial. Dimanche après-midi, la Une a a réalisé un record d'audience historique avec le match France-Argentine, suivi par 24,1 millions de téléspectateurs (81% de part d'audience).