Questionné par Sonia Mabrouk dans la matinale d'Europe 1 ce mardi, au sujet de ses ambitions en politique, l'animateur de "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna a répondu sans détour. Depuis plusieurs mois et à l'approche de l'élection présidentielle de 2022, son émission diffusée sur C8 a pris un tournant éditorial.
Alors que la campagne présidentielle bat son plein, Cyril Hanouna a fait de Touche pas à mon poste l'un des rendez-vous politiques du moment. Jean-Luc Mélenchon, Marlène Schiappa, Alexis Corbière, Jordan Bardella, etc. La liste s'allonge de jour en jour. Alors le public s'interroge sur le virage éditorial de l'animateur sur C8, en plein coeur de la course à la présidentielle de 2022.
"Jamais de la vie"
Invité politique de Sonia Mabrouk sur Europe 1 ce mardi, à l'occasion de la sortie de son livre Ce que m'ont dit les Français, paru aux éditions Fayard, avec le politologue Jérôme Sainte-Marie, le roi du Paf n'a pu échapper à la question : a-t-il des ambitions politiques ? "Jamais", a répondu Cyril Hanouna, sans équivoque. "Jamais de la vie !" Et lorsque Sonia Mabrouk souligne que Éric Dupond-Moretti avait assuré la même chose avant d'endosser le rôle de Garde des Sceaux, il répond encore: "Il y a 0% de chance."
>> LIRE AUSSI - Avec son livre, Cyril Hanouna espère changer l'opinion de ceux qui "détestent l'émission" sans l'avoir regardée
Dans Ce que m'ont dit les Français, paru le 6 octobre dans les librairies, Cyril Hanouna a donné la parole au public de ses émissions dans Touche pas à mon poste, qu'il compare à une "agora citoyenne". "Vous m’avez demandé de jouer le médiateur entre vous et les politiques", estime Cyril Hanouna.